samedi 14 juillet 2007

Mon portrait chinois

Portrait chinois


Une époque :
hummmmm, je dirai l’époque « baba cool » l’humanitarisme, le pacifisme, la libération sexuelle…

Une date :
5 juillet 1962, une guerre qui s’achève dans mon pays. Ouf !!!!!!

Une saison :
l’automne surtout au Canada où la température s'élève au point de rappeler une journée d'été.

Une année :
1807, L'abolition officielle de la traite des noires.

Un mois :
décembre, j’adore les cadeaux et en plus c’est aussi le mois de mon anniversaire.

Un jour :
vendredi, j’apprécie mieux les fins de semaine. Vive le week end !!!!

Une heure :
minuit !!! c’est à la fois la 1er et la dernière !!!

Jour ou nuit :
nuit, royaume des esprits et des génies. Hi hi hi…

Fille ou garçon :
Fille, j’aime être une fille…je suis une véritable perverse ingénu !!!

Un prénom de fille :
emily, pour la ruse.

De garçon :
Dorian, pour le don.

Un stade de la vie :
l’adolescence, transition entre l’enfance et l’âge adulte. On se cherche c’est la grande découverte.

Un membre :
la main. Elle nous distingue des autres primates.

Un organe :
le cœur, il n'est pas seulement un organe essentiel à la vie, il représente aussi l'amour

Un sens :
le toucher. il est à l'origine de relations d'attachement.

Une maladie :
je serai une épidémie. Plus on est de fou plus on ri. Et toc !!!!!

Un sentiment :
la passion, même si elles ne sont pas toutes bonne.

Une peur :
La peur pour soi comme la paranoïa. Au point d'imaginer des scénarios d'espionnage de ma propre personne de la part des gens que je croise.

Une qualité :
la tolérance, l’acceptation face à un élément contraire est primordiale.

Un défaut :
La jalousie, c’est un sentiment apparenté à la fois à l’amour et à la haine.

Un animal :
l’écureuil, si mignon et pleins de malices, mais il fut considérer très longtemps comme une véritable incarnation du diable.

Un végétal :
une fleur de cerisier pour sa beauté éphémère, car la vie est comme elle, belle et courte.

Une couleur :
Le rose, couleur très positive qui symbolise la séduction, la pureté et la fidélité.

Un élément :
l’eau, passivité et résistance.

Une catastrophe naturel :
un volcan en éruption. Le Stromboli. En activité depuis plus de 2500 ans.

Une planète :
Vénus, la planète qui apporte la paix.

Continent :
l’Asie parce qu’il possède plusieurs records géographiques mondiaux.

Pays :
la chine à cause de ses paysages très variés.

Ville :
Phnom Penh au cambodge. Perle de l’Asie.

Une langue :
L’anglais, car c’est la langue universelle.

Une habitation :
Le château de Peterhof. Mon préférer. Je le veut il est à moi !!!!!

Une pièce :
La chambre à coucher. Inutile de faire un dessin.

Un meuble :
Une table de chevet, très utile pour la nuit.

Une matière naturelle :
la neige. Les paysages enneigés sont trop magnifiques !!!

Précieuse :
saphir Padparadja !!! Avec sa teinte rosée elle est la plus rare.

Bijou :
Une alliance. Symbole de l’union. C’est si beau l’amour.

Une chanson :
new born, une œuvre magistrale.

Un chanteur :
Johnny cash et son engagement politique, je l’ai découvert au cinéma dans walk the line. Un bijou !!!!!

Une chanteuse :
Oh la la !!!! quel colle….hummmm… bon aller tempi un point en moins je trouve rien !!!!

Un groupe :
Muse, je l’ai trouve mémorable.

Une mode :
Vintage, plutôt rétro. Mais la mode et moi sa fait deux !!!!!!

Un livre :
Le hasard et la nécessité. L’apparition de la vie sur terre est elle le fruit du hasard où ne pouvais en être autrement ?

Un film :
la liste de Schindler, grand moment une histoire très prenante.

une personnalité célèbre :
Rosa Parks, femme courageuse une icône pour le mouvement des droits civiques

une religion :
le bouddhisme, toute une philosophie.

Une série :
My name is earl. Cette histoire de Karma me plaît beaucoup.

Un dessin animé :
Shrek !!!!! il me fait mourir de rire à chaque fois !!!!!

Un héros de dessin animé :
Princesse Sarah, elle est pleine d’émotions !!!

Un vêtement :
Une cravate pour être noué autour du cou d’un bel homme.

Une marque :
Sanrio. Qui contribue à une société meilleur !!!!!!

Une oeuvre humanitaire :
médecins sans frontière. Cette assistance médicale face aux conflits armés, les catastrophes naturelles, les épidémies et les famines c’est remarquable.

Une technologie :
un appareil photo, créer des images par l'action de la lumière sa peu être sympas !!!!!

Un métier :
Présidente !!! le pouvoir quand tu nous tiens…….

Un media :
la radio. A la maison dans la voiture je suis partout !!!!

Une insulte :
va te faire foutre… !!! oui oui je sais c’est très poétique.

un mot :
Oust, je le répète sans arrêt à mon chat !!!!!!

une mort :
Un suicide pour recouvrer un honneur perdu.

une boisson :
l’absinthe, une petite fée verte accusée à mainte reprise.

un plat :
Une fondu au chocolat !! tempi pour les hanches.

un dessert :
une charlotte au chocolat, miam miam mon préférer.

un style de nourriture :
Italienne !!! je suis une vrai mordue des pâtes !! spaghettis, macaronis, etc.… miam

un moyen de transport :
un vélo, rien de tel qu’une bonne ballade en forêt.

une chaîne de télé :
arte, j’aime bien les programmes culturels.


Les 3 objets que j emmènerai sur une île déserte :
Un chéri, un kit de survie et une tente.

Les 3 objets que j ai toujours sur moi :
Ma pièce trèfle porte bonheur, mon bracelet bleu a voeux, et mon téléphone portable.

3 geste que je fais en 1er le matin :
j’éteins mon réveil, je me gratte les yeux et je file au pipi room